L'Union Paysanne 23 février 2018 à 15h00 | Par Sylvie Boileau, Manon Lépine, Aude Leterrier, Richard Zizert

La FDSEA à mi-parcours dans ses réunions cantonales

Tout au long du mois de janvier et de février, la FDSEA de la Corrèze a parcouru le département pour réaliser sa tournée cantonale auprès de ses adhérents ; l’occasion de faire le bilan des dossiers menés en 2017 et d’aborder des thèmes syndicaux et réglementaires phares tant au niveau national et départemental. Les dossiers sur les Etats Généraux de l’Alimentation (EGA), l’ICHN, la cartographie des cours d’eau ont largement été évoqués. Les réunions cantonales ont également été l’opportunité de rappeler les services de la FDSEA.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Beynat

Patrick Laumond, délégué cantonal pour Beynat, a ouvert l’assemblée générale le 7 février en début d’après-midi. Jean-Marc Simonet, président du syndicat local d’Albignac, a tenu à alerter de nouveau sur les importants dégâts de gibier et les tensions entre agriculteurs et chasseurs sur le terrain. Pas une semaine ne passe sans qu’un agriculteur n’ait à déplorer des problèmes liés à une forte concentration de gibiers, en particulier des sangliers sur le secteur.

Corrèze

L’assemblée générale de Corrèze, présidée par Nicolas BOSSOUTROT, a permis d’échanger sur le rôle du syndicalisme et notamment d’échanger sur les dossiers, projets et services pour lesquels il est essentiel de porter une réflexion collective pour fédérer et pour qu’aucun agriculteur ne soit mis de côté.

 

Juillac

En la salle polyvalente de la commune de Juillac, les agriculteurs du canton se sont retrouvés sous la présidence du délégué cantonal Yves Fayolle. L’une des principales préoccupations a été la question de la Tuberculose. Plusieurs communes limitrophes de celles de la Dordogne, qui compte nombre de foyers, font l’objet d’une surveillance particulière.

 

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 23 février.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui