L'Union Paysanne 01 avril 2016 à 08h00 | Par UP 19

La FDSEA Corrèze fête ses 70 ans

L’assemblée générale de la FDSEA Corrèze s’est déroulée le 24 mars dernier. Une assemblée un peu particulière puisque le syndicat célébrait ses 70 ans d’existence. Le président Couderc n’a pas oublié d’évoquer le contexte de crise qui touche le secteur.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © UP 19

Le 24 mars dernier, la Fdsea a tenu son 70ème congrès. Daniel Couderc, président de la FDSEA 19, a officié dès le matin en présence de ses adhérents venus célébrer cet anniversaire. La matinée s’est déroulée en huis-clos et comportait l’intervention de Joël Limouzin, vice-président de la FNSEA. Ce dernier est intervenu sur la gestion des risques climatiques et le fonds de mutualisation sanitaire et environnemental. Les adhérents ont donc pu débattre et échanger sur la crainte de voir disparaître le fonds de calamité dont l’Etat français souhaiterait fortement se désengager. Au cours du huis clos, les différents présidents et présidentes de sections ou commissions sont intervenus. (Retrouvez leurs interventions sur la page suivante). Le rapport d’activité a été réalisé sous forme de vidéos.

Retrouvez l'intégralité de cet article et les interventions dans l'édition du 1er avril.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui