L'Union Paysanne 17 juin 2016 à 08h00 | Par EM

La photographie pour valoriser la génétique

L’UALC édite quatre fois par an un catalogue de génétique bovine prim’holstein. On trouvera certainement dans le prochain une représentante corrézienne de la race.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Illdegard, star du jour.
Illdegard, star du jour. - © EM

Froid et bruine. Au 1er juin, on était en droit d'attendre un autre temps. C'est à cette date qu'avait été planifiée par l'équipe de l'UALC la tournée photo pour son catalogue génétique. Objectif : mettre en valeur les taureaux de race prim’holstein (dont la semence est disponible via la coopérative des Eleveurs du Pays Vert, Groupe Altitude) à travers leurs descendantes. «On recherche des femelles bien conformées, correspondant au schéma de sélection», explique Antoine Gence, technicien à l’UALC. «Si les prim’holstein sont plutôt présents dans le quart nord-ouest de la France, nous avons aussi dans le Massif central et en Corrèze un schéma de sélection qui mérite d'être connu».

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 17 juin.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui