L'Union Paysanne 10 novembre 2017 à 08h00 | Par Richard Zizert

La seule entreprise d’aliments bio en Limousin

Basée à Sadroc, l’usine Moulin Beynel est la seule entreprise de nutrition animale à produire des aliments biologiques en Limousin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Nathalie Peneloux

Moulin Beynel, entreprise de nutrition animale biologique, a inauguré son tout nouveau site de fabrication le 27 octobre. Ce nouveau site a été implanté dans une ancienne minoterie sur la commune de Sadroc. Stratégiquement à proximité du croisement des autoroutes A20 / A89, les aliments bio produits seront à destination des éleveurs et des particuliers à travers les libres-services agricole partenaires de l’entreprise.

 

Plus de deux cent cinquante éleveurs

«Grâce à cet outil, nous allons pouvoir fournir des aliments bio à plus de deux cent cinquante éleveurs dans un rayon de cent cinquante kilomètres, les trois départements de l’ancien «Limousin», et quelques départements limitrophes», rapporte Jean-Claude Floquet, le directeur actuel de Moulin Beynel. En accord avec l’éthique bio «une fabrication proche de chez vous, c’est moins de kilomètres parcourus», Moulin Beynel privilégie les partenariats pour ses approvisionnements en matières premières avec les céréaliers et transformateurs bio de la région Nouvelle Aquitaine ou Occitanie.

«Nous sommes la marque biologique du groupe DFP Nutraliance / Aliments Simbélie. Nous venons d’investir dans une unité de fabrication ultra-moderne, entièrement automatisée dont l’objectif est de répondre et d’accompagner le développement de l’agriculture biologique pour 1.5 millions d’euros». L’ambition pour la structure est d’atteindre d’ici quatre à cinq ans une production de
20 000 T/an.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 10 novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui