L'Union Paysanne 27 janvier 2017 à 08h00 | Par UP 19

La volonté de reconnaissance de la valeur et de la qualité de notre travail

Devant un auditoire nombreux, Tony Cornelissen et les membres du Bureau de la Chambre d’agriculture ont adressé leurs vœux 2017.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © @DR

Dans un contexte difficile pour la profession, il a formulé l’espoir d’une nouvelle année de prospérité, sous le signe de l’innovation et du progrès. Une occasion de rappeler l’engagement et la détermination de la Chambre d’agriculture pour soutenir et accompagner le métier et pour les professionnels qu’il représente.

En présence des représentants de la profession, de l’Etat et des élus locaux, Tony Cornelissen a tenu à rappeler le support technique et humain de l’échelon local. «Nous ne maîtrisons pas la politique de prix, des produits agricoles souvent trop faiblement rémunérateurs. En revanche, nous apportons, avec les ressources du développement, de la formation et du conseil, un accompagnement aux éleveurs, pour développer la performance technique et économique des exploitations où des marges de progrès existent».

Après avoir insisté sur la nécessité du droit à l’investissement pour tous, il a appuyé la volonté de proximité de la Chambre d’agriculture : «Alors que les pouvoirs de décision se cristallisent dans des univers lointains, à Bordeaux, à Paris, à Bruxelles oubliant la réalité des besoins du terrain et les enjeux de la solidarité économique et sociale, la Chambre d’Agriculture fait, au contraire, le choix de la proximité et du service à tous les agriculteurs».

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 27 janvier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui