L'Union Paysanne 08 août 2014 à 08h00 | Par JA 19

Labour - Les JA vont fêter l’agriculture à Meyrignac l’Église

La finale départementale de labour se déroulera le 16 août sur la commune de Meyrignac l’Église.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA 19

Les Jeunes agriculteurs de la Corrèze organisent, cette année en collaboration avec les Jeunes agriculteurs du canton de Corrèze, la fête de l’agriculture. Cette manifestation se déroulera le samedi 16 août 2014 à mi-chemin entre la commune de Saint Augustin et celle de Meyrignac l’Eglise.

Désireux de vouloir mettre en avant un savoir-faire, une vision du monde agricole différente et de donner un nouvel élan à cet évènement, les Jeunes agriculteurs se sont mobilisés pour innover et faire de cet évènement une fête à part entière, ouverte à tous. Une fête pour se divertir, participer et partager un moment de convivialité.

Principales animations : le traditionnel concours de labour, les méthodes anciennes de labour, les courses de tracteurs tondeuses.

Les jeux intervillages complèteront le programme de cette journée très festive. Ils mettront en concurrence diverses équipes qui s’affronteront sur plusieurs structures gonflables :

. la montée infernale vue dans le jeu télévisé «Intervilles» ;

. les «ventre-qui-glisse» ;

. les tournois de baby-foot humains ;

. l’aqua-rugby ;

. les joutes pirates ;

. les traversées glissantes ;

. ainsi que d’autres jeux (tir à la corde, lancer de bottes de paille, jeu des questions, etc).

Autre temps fort de cette journée, un repas riche en saveurs venues des îles (attention : réservation obligatoire). Un spectacle musical clôturera cette fête de l’agriculture.

 

Pour plus de renseignements, contacter Maéva Faure : 05.55.21.55.78.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui