L'Union Paysanne 19 mai 2017 à 08h00 | Par UP 19

Lancement de la 3ème édition de Made In Viande en Nouvelle-Aquitaine

Samedi 13 mai, Interbev Nouvelle-Aquitaine a organisé une conférence de presse à Aixe-sur-Vienne, en Haute-Vienne, pour lancer la troisième édition de Made In Viande. D’autres conférences étaient prévues avant le lancement de l’opération, du 17 au 21 mai, pour inciter le public à venir découvrir la filière viande.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © @DR

Made In Viande est un évènement créé par l’interprofession du bétail et des viandes, Interbev, et qui consiste à ouvrir les portes de différents acteurs de la filière de la viande, de l’éleveur à la grande surface, pour expliquer aux consommateurs la réalité, la traçabilité et la technicité de la filière viande. L’objectif est de redonner confiance aux consommateurs et montrer que le travail quotidien est bien loin des clichés ou des images à charge que l’on peut voir parfois.

Le cas d’Aixe-sur-Vienne (87) est particulier, puisque cette porte ouverte rassemble tous les acteurs de la filière : les éleveurs locaux, du canton la plupart du temps, fournissent des animaux via une coopérative du groupe Altitude, qui fournit directement le magasin U «Val de Vienne» qui commercialise entre une vache et demie et deux vaches par semaine.

Sur toute la région, ce sont plus de 140 portes ouvertes sur les six cents que compte l’opération sur le territoire national. Vous pourrez retrouver tous ces évènements sur le site www.madeinviande.fr.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 19 mai.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,