Lancement le 11 juillet à Allassac
La Fdsea et les JA lancent comme chaque année les rencontres de l’agriculture. Plusieurs agriculteurs ouvriront les portes de leurs exploitations durant toute la période estivale. Cette opération débutera le 11 juillet prochain au Gaec de la Prade à Allassac.

A l’occasion du lancement, j’ai rencontré Gaëlle et Jérôme Breuil, deux des trois associés du Gaec de la Prade, témoin du lancement des rencontres de l’agriculture 2016 en présence de M. le Préfet.
Pouvez-vous nous raconter l’histoire de votre exploitation et votre production ?
Jérôme : « Je me suis installé sur l’exploitation de production laitière de mes parents en 1999 en Gaec. A leur retraite, la société est devenue une EARL mais cela n’a été que temporaire puisque ma compagne, Gaëlle, s’est installée à mes côtés en Gaec en 2009.
La ferme compte aujourd’hui 110 hectares de SAU pour cinquante vaches en lactation (420 000 li-tres en lactation). La ferme de la Prade compte trois associés : moi-même, Gaëlle et Marie Debrach. En complément, nous employons quatre salariés à l’année, deux en temps plein et deux à mi-temps.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 24 juin.
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,