L'Union Paysanne 30 septembre 2016 à 08h00 | Par UP 19

Le comice associé à la journée du patrimoine

Les 14 et 15 septembre, les Rencontres ovines du Centre Interrégional d’Information et de Recherche en Production Ovine (Ciirpo) ont permis aux élèves de huit lycées agricoles de la région de se familiariser avec le métier d’éleveur ovin. Des ateliers techniques étaient également prévus pour les éleveurs le jeudi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © UP19

Le maire de la commune, Michelle Chastagner et le président du comice Jacques Entraigue faisaient le nécessaire pour assurer une belle réussite de cette manifestation qui se déroule tous les dix ans sur la commune. Le comité d’organisation avait choisi d’associer le comice à la journée du patrimoine autour du moulin.

La majorité des éleveurs de la commune se sont mobilisés pour la préparation de cette fête de l’agriculture et aussi pour la présentation de leur élevage avec de la quantité et de la qualité au niveau des bovins limousins en particulier.

De nombreuses personnalités étaient présentes à commencer par madame le sous préfet. Le Conseil départemental était représenté par les deux con-seillers du secteur Danielle Coulaud et Jean Sthor. Le sénateur Albert Chasseing et le député Alain Ballay, la conseillère régionale Françoise Beziat, de nombreux maires du canton ainsi que des cantons voisins avaient fait le déplacement. Enfin pour la partie agricole, le président de la Chambre d’agriculture Tony Cornelissen était également présent.

De nombreuses animations étaient proposées tout au long de la journée en complément de l’exposition d’animaux :

- Visite commentée du moulin,

- Vide grenier,

- Marché artisanal,

- Marché de produits locaux,

- Balade en camélidés,

- Exposition de matériels innovants par les agriculteurs de la commune.

La restauration était assurée par le comité des fêtes sous la présidence de Daniel Delpy.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,