L'Union Paysanne 21 octobre 2016 à 08h00 | Par Richard Zizert

Le maïs au coeur d'une journée technique

Mercredi 12 octobre dernier à Lubersac sur l'exploitation du Gaec Borie-Pouget, se tenait une journée innov'maïs grain organisée par Centraliment Limousin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’exploitant M. Pouget aux côtés d’Alain Charcosset, directeur de recherches à l’Inra.
L’exploitant M. Pouget aux côtés d’Alain Charcosset, directeur de recherches à l’Inra. - © RZ

Une centaine d'agriculteurs s'est donc retrouvée sur l'exploitation du Gaec Borie-Pouget pour participer à une journée d'informations sur le maïs.

 

Journée d'échanges

Pour l'occasion, Alain Charcosset, directeur de recherches à l'Institut National de Recherche Agronomique (Inra), était présent pour évoquer les dernières avancées en matière de génétique végétale. De plus, les participants ont pu se promener dans une parcelle d'expérimentation où plusieurs variétés de maïs avaient été semées et apprécier les qualités ou défauts de chacune.

Cette journée était à l'initiative de Centraliment Limousin, la branche du groupe coopératif Altitude. Il est le premier collecteur de céréales en Corrèze et possède son propre pôle de sto-ckage sur la commune de Lubersac.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 20 octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui