L'Auvergne Agricole 28 août 2020 à 12h00 | Par Sophie Chatenet

Le Sommet de l'élevage reporté en 2021

Le rendez-vous européen des professionnels de l'élevage prévu début octobre à Clermont-Ferrand ne se tiendra pas cette année.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Covid aura finalement eu raison du plus grand rassemblement du monde de l'élevage.
Le Covid aura finalement eu raison du plus grand rassemblement du monde de l'élevage. - © SC


Les organisateurs se seront finalement battus jusqu'au bout. Mais compte-tenu du contexte sanitaire, la préfecture du Puy-de-Dôme a confirmé, vendredi 28 août, ne pas avoir obtenu une dérogation pour permettre au Sommet de l'élevage d'accueillir 30 000 personnes par jour. Initialement prévue les 7, 8 et 9 octobre prochains à la Grande Halle d'Auvergne de Clermont-Cournon, la 29ème édition du Sommet de l'élevage n'est donc pas en mesure de se maintenir. L'organisation limitée à une jauge de 5 000 personnes avec la mise en place de mesures barrières est en effet difficilement compatible avec un rendez-vous d'une telle ampleur, qui pour mémoire, en 2019, avait rassemblé pas moins de 96 000 visiteurs en trois jours. L'équipe organisatrice donne rendez-vous en 2021 avec entre autres nouveautés, une manifestation organisée sur quatre jours contre trois actuellement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui