L'Union Paysanne 06 octobre 2017 à 08h00 | Par Aude LETERRIER - FDSEA 19

Le Super U d’Argentat, nouveau signataire de la Charte Cœur de Gamme

Suite au travail estival de la section viande bovine, le Super U d’Argentat s’est engagé à respecter les engagements de la charte Cœur de Gamme - Eleveur et engagé à compter du lundi 25 septembre dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Monsieur et Madame Vaugin, Co-dirigeants du Super U Argentat et leur chef boucher, Monsieur Chabaudie.
Monsieur et Madame Vaugin, Co-dirigeants du Super U Argentat et leur chef boucher, Monsieur Chabaudie. - © @DR

Victoire syndicale

A l’issue de la mobilisation syndicale du 3 juin dernier et de la réunion regroupant l’ensemble des responsables de magasins Super U de la Corrèze le 16 juin dernier, la section viande bovine de la FDSEA / JA 19 s’est rendue cet été dans chaque Super U afin de réamorcer la démarche Cœur de Gamme - Eleveur et Engagé, au cas par cas. Le Super U d’Argentat, co-dirigé par Monsieur et Madame Vaugin, s’y est associé en signant la charte fin septembre. «Nous sommes attentifs au fait qu’il y ait un retour financier au juste prix auprès des éleveurs», a affirmé Monsieur Vaugin, le directeur du magasin. Lors de la signature en présence du fournisseur, le Super U d’Argentat s’est positionné pour augmenter son prix d’achat de 30 centimes d’euros supplémentaires par kilogramme de carcasse. Le fournisseur, quant à lui, s’est engagé à faire la redescente de valeur auprès de l’éleveur concerné.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 6 octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui