L'Union Paysanne 29 avril 2016 à 08h00 | Par UP 19

Les agriculteurs dénoncent l’excès de contraintes administratives

La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs ont convié le Préfet de la Corrèze, Bertrand Gaume, à trois visites d’exploitation. De multiples problématiques ont été abordées avec, en toile de fond, le poids des contraintes administratives.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
À Saint Exupéry les Roches les intervenants sont revenus sur la conjoncture laitière et les mises aux normes.
À Saint Exupéry les Roches les intervenants sont revenus sur la conjoncture laitière et les mises aux normes. - © UP19

«Nous ne pouvons plus supporter ni les réglementations tatillonnes et aveugles, ni les remises en cause permanente de nos activités». Ce message, les exploitants l’ont martelé au préfet de la Corrèze, Bertrand Gaume, à chacune des visites d’exploitation organisées par la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs, le 21 avril. «Nous voulons vous montrer des filières et des entreprises agricoles dynamiques, qui participent à l’économie, et vous expliquer les problématiques qu’elles subissent», a indiqué le président de la FDSEA, Daniel Couderc.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 29 mai.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui