La Vie Charentaise 05 novembre 2018 à 08h00 | Par A.V.

« Les agriculteurs ne veulent plus seulement produire »

Laëtitia Plumat, élue de la Chambre d'agriculture de la Charente, et Martial Pouzet, responsable de l’équipe installation transmission, font le point sur les installations des agriculteurs sur cette année. Avec un profil type qui évolue inexorablement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Laëtitia Plumat, élue de la Chambre d'agriculture de la Charente, et Martial Pouzet, responsable de l’équipe installation transmission, constatent une augmentation d’installations que l’on jugeait jusqu’alors comme marginales : maraîchage, bio, volailles…
Laëtitia Plumat, élue de la Chambre d'agriculture de la Charente, et Martial Pouzet, responsable de l’équipe installation transmission, constatent une augmentation d’installations que l’on jugeait jusqu’alors comme marginales : maraîchage, bio, volailles… - © A.V.

À deux mois de la fin d’année, avez-vous accueilli beaucoup de porteurs de projets en agriculture ?
Martial Pouzet : Pour l’exercice 2018, nous avons une bonne vision des installations aidées sur l’année. Les chiffres des installations non-aidées ne seront communiqués par la MSA qu’en avril de l’année prochaine. Sur les installations aidées, nous sommes à 35 dossiers contre 38 en 2016 et en 2017. Nous sommes sur des chiffres similaires, avec quelques   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui