L'Union Paysanne 23 février 2018 à 15h00 | Par Caroline Frotin

Les colis gourmands des producteurs de bon goût

Lui, c’est François, agriculteur corrézien déterminé. Elle, c’est Marjorie, jeune Toulousaine dynamique et créative. Ensemble, ils ont monté une SARL en 2016 pour commercialiser sous forme de coffrets des produits locaux. A la ferme comme à la maison, ils forment un tandem de choc.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Nadia Mauléon

L’aventure commence en 2005, lors de l’installation de François sur l’exploitation familiale de Sainte-Fortunade. Aux côtés de son père, il apporte un nouveau souffle à la commercialisation en se lançant dans la vente directe pour une meilleure valorisation de sa production. L’élevage de vaches limousines se développe et François propose des colis de vaches de réforme. Le jeune agriculteur se lance progressivement dans l’engraissement de porcs sur paille, puis l’élevage de veaux rosés en 2007 et d’agneaux en 2012. Il offre ainsi une large gamme à ses clients qu’il livre à domicile ou sur point de rendez-vous.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 23 février.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui