L'Union Paysanne 19 février 2016 à 08h00 | Par FDSEA 19

Les éleveurs réclament leur juste part de gâteau

Viande et lait étaient au cœur des échanges de la rencontre avec les GMS vendredi dernier, rencontre à l’initiative de la FDSEA et des JA qui tentent de faire prendre conscience de la situation critique de l’élevage.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Des prix rémunérateurs étaient le fil conducteur de la rencontre.
Des prix rémunérateurs étaient le fil conducteur de la rencontre. - © FDSEA19

Le 12 février, les organisations syndicales FDSEA et Jeunes agriculteurs ont rencontré les directeurs des grandes et moyennes surfaces de la Corrèze pour une réunion de travail afin de trouver les leviers sur lesquels il est possible d’agir pour faire face aux difficultés auxquelles le monde agricole est confronté, notamment sur les prix.

Les enseignes, Intermarché, Centre Leclerc, Carrefour et Super U ont répondu à cette invitation. Daniel Couderc a tenu à leur rappeler leur devoir de responsabilité en termes de prix payés aux producteurs pour le maintien de l’agriculture et d’une diversité agricole sur notre territoire.

Retrouvez la suite de cet article dans l'édition du 19 février.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui