L'Union Paysanne 17 avril 2020 à 06h00 | Par La rédaction

Les filières palmipèdes et volailles corréziennes en période de crise

Le point sur la situation de ces filières avec Emmanuel Carbonnière, technicien palmipèdes/volailles à la Chambre d'agriculture de la Corrèze.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Plus le producteur a des circuits de commercialisation diversifiés, mieux il s'en sort.
Plus le producteur a des circuits de commercialisation diversifiés, mieux il s'en sort. - © UP19/RZ

La crise sanitaire que nous traversons impact un certain nombre de nos filières agricoles, mais quel est l'impact sur la filière volaille, palmipède ? Selon Emmanuel Carbonnière, il est important de différencier l'impact des filières en fonction du type de circuits dont elles dépendent : circuits longs ou courts.

 

Dans le cadre des circuits longs

Dans notre département, deux structures interviennent sur la filière palmipède. On constate globalement une baisse de la consommation sur cette filière. « Aujourd'hui la consommation est ...

Retrouvez l'intégralité de cet article dans notre édition du vendredi 17 avril ou en vous connectant pour accéder à la version numérique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui