L'Union Paysanne 09 février 2018 à 01h00 | Par Aude LETERRIER

Les réunions cantonales de la FDSEA sont lancées !

Comme chaque année, la FDSEA 19 renouvelle la tenue de ses assemblées cantonales pour faire le bilan des dossiers et actions menés, du national au local.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
A Lubersac, une dizaine d’agriculteurs s’est déplacée pour assister à la réunion cantonale.
A Lubersac, une dizaine d’agriculteurs s’est déplacée pour assister à la réunion cantonale. - © @DR

Encore plus d’environnement

«Dans un avenir très proche, nous devrons produire autant avec plus d’environnement» a précisé Daniel Couderc, le président de la FDSEA en introduction des réunions cantonales de Lubersac et d’Uzerche, tenues le 29 janvier dernier. Au lendemain des Etats Généraux de l’Alimentation (EGA), ce sont effectivement les propos affirmés par le président de la République, avec une volonté affichée de développer des alternatives en agriculture. «Initié par la FNSEA au lendemain des EGA, le contrat de solutions axé sur le déploiement de mesures alternatives comme la robotique, la recherche variétale, les techniques de biocontrôles, etc. doit permettre à l’agriculture de répondre aux attentes sociétales et de s’y retrouver économiquement», explique le président de la FDSEA. «Maintenant, espérons que l’enveloppe des cinq milliards d’euros promise en agriculture par Emmanuel Macron puisse enfin voir le jour pour éviter que l’agriculteur soit encore la barrière d’ajustement !», s’empresse-t-il d’expliquer.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 8 février.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui