L'Union Paysanne 13 octobre 2017 à 08h00 | Par Odile CAYROU

«Les vaches ont les habitudes que vous leur donnez

Les deux groupements d’employeurs ont organisé fin septembre à l’attention de leurs salariés une formation sur le travail avec les bovins.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © @DR

D’emblée le décor est planté par Vincent Dufour, formateur à l’Institut de l’Elevage à Aurillac, amené à intervenir en lien avec Francis Meneyrol, préventeur à la MSA du Limousin, auprès des salariés des groupements d’employeurs : Agri Emploi 19 et le Service de Remplacement de la Corrèze. Au-delà du questionnement relatif aux pratiques des salariés mis à disposition des exploitations agricoles de la Corrèze, sachant que certains se partagent jusqu’à six exploitations, l’accent est mis sur les habitudes de travail visant à minimiser les risques, sachant qu’il n’y a pas d’outil parfait.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 13 octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui