MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir L'Union paysanne quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
L'Union Paysanne 04 mai 2020 à 09h00 | Par La rédaction

Lycée agricole de Naves : portes ouvertes virtuelles

Dans l’optique de la prochaine rentrée scolaire, les lycées agricoles veulent montrer qu’ils sont présents. Le lycée Edgard Pisani de Tulle-Naves, certes confiné, reste disponible et à l’écoute de ses futurs élèves grâce à des portes ouvertes virtuelles organisées du 20 avril au 13 mai.

Abonnez-vous Imprimer
Plus d'informations, les liens pour les visio-conférences sur le site du lycée : https://lycee-agricole-tulle.fr/
Plus d'informations, les liens pour les visio-conférences sur le site du lycée : https://lycee-agricole-tulle.fr/ - © EPLEFPA Naves

L’heure est à l’innovation en cette période si particulière, c’est pour ça que cette année, le lycée Edgard Pisani a décidé d’organiser des journées portes ouvertes 2.0 : puisque les futurs élèves ne peuvent pas venir visiter l’établissement, c’est l’établissement qui viendra à eux. Concrètement, cette action se matérialise par la mise en ligne de vidéos de présentation de l’établissement et des filières et de visio-conférences sur les formations. Cet événement se déroulera en deux temps.

Déroulé

Depuis le 20 avril et jusqu’à ce vendredi 1er mai, la première partie de cette action se concrétise par la visite virtuelle du lycée sur le site web et la page Facebook : chaque jour, une nouvelle capsule vidéo de présentation de l’établissement ou des différentes filières est mise en ligne. Intitulées « Un jour, un thème », elles évoquent les lieux de vie, le centre équestre ou l’exploitation agricole, le pôle économique social et familial… Pour mémoire, le lycée a pour pôles de compétences le cheval, les services à la personne, les productions animales et l’agriculture biologique, introduite dans la conduite de l’exploitation agricole dès 1999. Précédées d’une rapide introduction, les vidéos sont suivies par des informations pratiques permettant d’accéder à une visio-conférence sur la formation.

 

Cette première partie est suivie des réunions d’informations en visio-conférence. Du 4 au 13 mai, selon un planning établi (voir tableau par ailleurs), ces visio-conférences présenteront les formations et les différentes filières, de la 3e à la licence professionnelle. Enseignants et personnels de direction pourront répondre en direct aux questions d’orientation des futurs élèves et de leur famille.

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui