L'Union Paysanne 12 janvier 2018 à 08h00 | Par JA 19

Meilhards accueille les jeunes pour le jugement de bétail

Les élèves du lycée et du CFPPA de Naves se sont opposés mercredi 13 décembre à Meilhards pour le traditionnel concours départemental de jugement de bétail.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © @DR

L'organisation de ce concours départemental a été réalisée par les Jeunes agriculteurs de Corrèze en collaboration avec le lycée agricole de Naves. Les élèves ont été encadrés par Jacques Faucon et Laurent Clédat du lycée agricole ainsi que Fabrice Rioux du CFPPA.

 

Le concours

A Meilhards, les élèves se sont disputés les places qualifiantes pour la finale nationale qui aura lieu à Paris pendant le salon de l'agriculture 2018. Le principe du concours consiste à évaluer l'aptitude des jeunes au pointage et à leur appréciation morphologique des animaux.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 12 janvier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui