L'Union Paysanne 03 mars 2017 à 08h00 | Par Richard Zizert

Mont Lait, un mois d’exposition au grand public

La marque de producteurs de montagne, Mont Lait, va bénéficier d’une exposition particulière en Corrèze durant un mois, grâce au soutien du conseil départemental.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les producteurs et le conseil départemental autour de l’affiche qui sera diffusée.
Les producteurs et le conseil départemental autour de l’affiche qui sera diffusée. - © RZ

Fiers de leur brique de lait, Jean-Michel Farges et Jacques Cornelissen, deux des producteurs corréziens, ont lancé hier, avec le soutien du président de la section laitière de la Fdsea, Jean Pierre Brousse et du président de la Fdsea, Daniel Couderc, la première campagne publicitaire pour Mont Lait en Corrèze.

 

Un mois sur les abris-bus

Une exposition qui ne pourrait pas être possible sans l’investissement dans cette campagne du conseil départemental, qui apporte son soutien pour cette campagne publicitaire. Mont Lait va donc s’afficher un peu partout sur le département dans cent cinquante abris-bus et sur d’autres panneaux publicitaires. «Rejoindre l’association des producteurs de lait de montagne (APLM), a été comme une évidence après la crise laitière de 2009, rapporte Jean-Michel Farges, producteur à La Chapelle Saint Géraud. Aujourd’hui, pas de regrets, avec Mont Lait nous avons une marque en plein essor et cela amène de la pérennité à nos productions». «L’objectif est de pouvoir récupérer la somme de 20 ¤ tous les 1000 litres produits», complète Jean-Pierre Brousse.

Comme Jean-Michel, ils sont quarante-huit en Corrèze à avoir rejoint l’Aplm. Ils sont plus un millier si l’on regroupe l’ensemble de la zone géographique (Aveyron, Cantal, Corrèze, Creuse, Haute-Loire, Lozère et Puy-de-Dôme).

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 3 mars.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui