L'Union Paysanne 22 avril 2016 à 08h00 | Par JA 19

Objat fête la Limousine !

L’Agriculture a rythmé pendant trois jours la vie de la ville d’Objat grâce à «l’agriculture en fête» au pays du goût les 16, 17 et 18 avril.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les vingt-quatre vaches sont observées dans le foirail.
Les vingt-quatre vaches sont observées dans le foirail. - © JA 19

Les Jeunes agriculteurs, la municipalité d’Objat, la Chambre d’agriculture, la FD Cuma, Bernard Tournadour, ainsi que tous les partenaires (1) se sont réunis pour organiser cet évènement agricole.

Sur la place du foirail, les visiteurs ont pu regarder le matériel exposé par les divers concessionnaires (tracteurs, pneumatiques, remorques, véhicules pour particulier...). Les exposants ont eu l’occasion de pouvoir prendre plusieurs contacts.

La foire d’Objat c’est aussi le concours interdépartemental de la race bovine limousine, la foire concours avec une vente aux enchères d’animaux gras.

Durant ce dimanche festif les jeunes agriculteurs ont proposé un repas au public présent sur la foire. Petits et grands sont venus nombreux partager un moment convivial et gourmand avec des produits du terroir tels que la viande Limousine, et le Saint Nectaire fermier.

Retrouvez l'inégralité de cet article dans l'édition du 22 avril.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui