L'Union Paysanne 02 décembre 2011 à 10h39 | Par VM - FDSEA 19

Opération maïs ensilage - Un bon déroulement en cours…

Les livraisons ont débuté en novembre. Le point à mi-parcours.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Après la paille, les livraisons de maïs ensilage se poursuivent.
Après la paille, les livraisons de maïs ensilage se poursuivent. - © FDSEA 19

Suite à la sécheresse d’automne qui a accentué le manque de fourrage, la FDSEA a mis en place une opération maïs ensilage pour ses adhérents. Depuis le début du mois de novembre, les livraisons de camions (environs 32 balles/ semi) ont commencé.

Il y eu 62 camions commandés. Toutes les commandes seront assurées en novembre et décembre. Déjà une vingtaine de livraisons a été effectuée. Les livraisons se font par canton (Eyguran-

de, Mercoeur, Saint Privat et Meyssac ont reçu leurs chargements) et par camion complet (avec possibilité de regrouper plusieurs acquéreurs sur un même chargement, point unique de livraison).

Comme l’an dernier, les bottes font 900 à 950 kg. Le maïs a été récolté dans de bonnes conditions météorologiques, il est par conséquent de bonne qualité.

Au déchargement prévoir une pince d’enrubannage. Ne pas superposer les bottes au stockage.

Il s’agit de maïs plante entière, ensilé, comprimé, ficelé, enrubanné, en balle de 120 x 120. Le prix est de 88€/T livré en cours de ferme.

Une opération mélasse est aussi en cours.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui