L'Union Paysanne 08 juillet 2011 à 14h18 | Par LES PAILLEUX FDSEA/JA 19

Opération paille - Déjà du concret

Lundi 27 juin, nos premiers «pailleux» corréziens ont pu démarrer l’opération paille JA/FDSEA 19 dans la région d’Etampes aux portes de Paris avec un peu plus de 400 hectares de paille soit 2000 bottes déjà rassemblées par nos troupes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le matériel est mis à disposition des bénévoles par les partenaires. Ici les trois tracteurs de Capel.
Le matériel est mis à disposition des bénévoles par les partenaires. Ici les trois tracteurs de Capel. - © DR

D’ores et déjà nous devons remercier nos partenaires qui ont permis de démarrer dans les plus brefs délais, comme le groupe Capel qui nous a mis à disposition trois tracteurs pour la campagne et l’entreprise Gapilloux pour sa réactivité dans l’urgence de trouver un transporteur pour acheminer le matériel.

N’oublions pas non plus les hommes comme la famille Desforges qui nous héberge sur place et nous assure d’importants moyens logistiques. Nous pensons aussi à Robert Bretonnet, 74 ans, chef de plaine à la retraite, qui n’a pas hésité à apporter sa connaissance du terrain pour l’organisation des chantiers.

Soulignons aussi le rôle de nos élus et des élus du 91 qui ont permis d’obtenir les autorisations nécessaires pour le chargement de la première rame de train cette fin de semaine avec notamment l’appui de matériel militaire pour nous assister.

Remercions également l’équipe de la FDSEA, des JA et de la Chambre d’agriculture du 91 ainsi que nos corréziens qui se sont prêtés à l’aventure.

Cependant tout ceci n’est que le début d’une vaste opération qui concerne aujourd’hui un corrézien sur quatre pour un total de 20000 tonnes.

Rappelons que cette opération est le reflet de l’engagement du déterminisme et de la constructivité du syndicalisme, de ses partenaires, des élus et des pouvoirs publics. Restons mobilisés, plus que 19000 tonnes avant cet hiver.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui