L'Union Paysanne 15 avril 2016 à 08h00 | Par P. Dumont

Pôle emploi se mobilise aux côtés de l’Arefa pour la Semaine des métiers de l’agriculture

Du 4 au 8 avril, la semaine des métiers de l’agriculture a permis aux collégiens et aux demandeurs d’emploi de découvrir la diversité du monde agricole et les formations permettant d’y accéder.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un public nombreux venu s’informer sur les métiers et formations agricoles.
Un public nombreux venu s’informer sur les métiers et formations agricoles. - © P. Dumont

Salariat, installation, emploi partagé, métiers de la production ou métiers connexes, formations, le public a eu droit à un panorama complet du secteur agricole lors de la Semaine des métiers de l’agriculture. Le public des demandeurs d’emploi et candidats à la reconversion professionnelle con-tinue de se développer à la faveur du partenariat noué entre l’Arefa, Pôle Emploi, le CFPPA de Saint-Yrieix-la-Perche, la chambre d’agriculture de Haute-Vienne, le Geiq AgriQualif et la Cité des métiers de Limoges et du Limousin. «Pour notre deuxième participation, nous avons lancé environ 500 invitations et nous sommes passés d’une vingtaine de participants en 2015 à plus de cinquante cette année. C’est une vraie réussite» se félicite Marie-Angélique Bagur, directrice du Pôle Emploi de Saint-Yrieix-la-Perche. Au cours de l’information collective, si la palette des métiers de l’agriculture et des formations permettant d’y accéder a été largement abordée, le discours a aussi dépassé la sphère purement agricole.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 15 avril.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui