L'Union Paysanne 02 septembre 2016 à 08h00 | Par Richard Zizert

Première édition de «l’Élevage en Fête»

La commune du canton de Saint-Privat accueillait le premier concours départemental de salers lors de la première édition de la manifestation «L’Élevage en Fête», organisé par le syndicat salers 19 et les jeunes agriculteurs de Saint-Privat.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le concours salers a réuni de nombreux élevages du département de la Corrèze.
Le concours salers a réuni de nombreux élevages du département de la Corrèze. - © Richard Zizert

Quel événement pour cette petite commune de Saint- Geniez ô Merle, en Xaintrie ! Elle accueillait le 13 août dernier la première édition de «l’Élevage en Fête». «Nous avons dû beaucoup travailler, ce fût par moments compliqués mais quel bonheur de voir le projet se réaliser», confie la maire, Corin-ne Boussu lors de l’inauguration.

 

La force de la Xaintrie

À l’initiative de cet événement, Victor Fourtet, président des JA de Saint-Privat, Renaud Le Morvan, président du syndicat salers 19 et Pierre Garcelon, président du comice cantonal. Un défi à relever car il n’est jamais simple de lancer un nouveau rendez-vous.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 2 septembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui