L'Union Paysanne 13 mai 2016 à 08h00 | Par UP 19

Présentation du dispositif Corrèze Boost Emploi

Le nouveau dispositif Boost Emploi a été lancé le 2 mai dernier au Conseil départemental.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
«Tout doit être essayé pour lutter contre le chômage et favoriser la création d’emplois en Corrèze. Ce combat est un combat collectif avec l’ensemble des partenaires et des pouvoirs publics. C’est un combat de tous les instants» Pascal Coste, président du Conseil départemental.
«Tout doit être essayé pour lutter contre le chômage et favoriser la création d’emplois en Corrèze. Ce combat est un combat collectif avec l’ensemble des partenaires et des pouvoirs publics. C’est un combat de tous les instants» Pascal Coste, président du Conseil départemental. - © Conseil départemental

L’idée part d’un constat sur le monde du travail : l’augmentation continuelle du chômage en France et en Corrèze depuis cinq ans, l’inadéquation entre l’offre et la demande et le fait que des Corréziens sont au chômage alors que, dans le même temps, des centaines d’entreprises corréziennes ne parviennent pas à recruter le personnel dont elles ont besoin pour se développer et répondre aux attentes de leurs clients, ont amené le Conseil départemental à réfléchir à de nouvelles solutions.

Le Conseil départemental de la Corrèze, collectivité de proximité garante de la cohésion sociale et territoriale, a apporté une solution originale au problème du chômage en créant le dispositif Corrèze Boost Emploi : une mise en relation rapide et efficace entre l’offre et la demande. En huit mois, le chargé de mission «emploi et entreprises», au Département a collecté plus de cent cinquante offres d’emploi dont aucune n’était disponible dans les circuits officiels. C’est ce «marché caché» de l’emploi que veut faire émerger Corrèze Boost Emploi, grâce aux liens de confiance tissés avec les entreprises et à la mise en réseau des acteurs et des sites dédiés à l’emploi.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 13 mai.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui