L'Union Paysanne 17 février 2017 à 08h00 | Par JA19

Renouveler les générations en agriculture

Le 9 février dernier, les JA ont invité les candidats aux prochaines élections législatives sur une exploitation diversifiée dans le cadre de la semaine du renouvellement des générations en agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jérôme Pascarel, le président départemental du syndicat des Jeunes Agriculteurs a acueilli aujourd’hui sur le Gaec Couderc (Daniel, Nicolas et Pierre) les candidats aux législatives : Françoise Béziat (Les Républicains), Jean-Pierre Faurie et Antoine Behr (Debout la France), Dominique Miermont et Jacques Spindler (Parti socialiste, représentants de Bernard Combes), Stéphane Rumèbe et Daniel Ponthier (Parti de la France), Tony Cornelissen, président de la Chambre d’agriculture de la Corrèze.
Jérôme Pascarel, le président départemental du syndicat des Jeunes Agriculteurs a acueilli aujourd’hui sur le Gaec Couderc (Daniel, Nicolas et Pierre) les candidats aux législatives : Françoise Béziat (Les Républicains), Jean-Pierre Faurie et Antoine Behr (Debout la France), Dominique Miermont et Jacques Spindler (Parti socialiste, représentants de Bernard Combes), Stéphane Rumèbe et Daniel Ponthier (Parti de la France), Tony Cornelissen, président de la Chambre d’agriculture de la Corrèze. - © JA 19

Les Jeunes Agriculteurs de la Corrèze ont invité les candidats aux législatives pour leur exposer l’enjeu du renouvellement des générations en agriculture. L’action est d’envergure nationale puisque tous les JA des départements de France organisent la même rencontre avec leurs candidats ; La rencontre s’est déroulée au Gaec Couderc à Saint-Bonnet-près-Bort où les deux frères ont intégré l’exploitation familiale en 2015.

Ils ont ainsi pu développer les difficultés qu’ils ont rencontrées lors de leur installation.

Le montant des investissements et dépenses inhérentes à leur installation, estimé à près d’un million d’euros, ont poussé les deux frères à diversifier leurs productions : atelier bovins viande, veaux de boucherie et atelier avicole à venir.

Nicolas Couderc insiste sur la nécessité de soutenir l’agriculture, source d’emplois, qui permet un développement économique territorial.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 17 février.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui