Renouveler les générations en agriculture
Le 9 février dernier, les JA ont invité les candidats aux prochaines élections législatives sur une exploitation diversifiée dans le cadre de la semaine du renouvellement des générations en agriculture.

Les Jeunes Agriculteurs de la Corrèze ont invité les candidats aux législatives pour leur exposer l’enjeu du renouvellement des générations en agriculture. L’action est d’envergure nationale puisque tous les JA des départements de France organisent la même rencontre avec leurs candidats ; La rencontre s’est déroulée au Gaec Couderc à Saint-Bonnet-près-Bort où les deux frères ont intégré l’exploitation familiale en 2015.
Ils ont ainsi pu développer les difficultés qu’ils ont rencontrées lors de leur installation.
Le montant des investissements et dépenses inhérentes à leur installation, estimé à près d’un million d’euros, ont poussé les deux frères à diversifier leurs productions : atelier bovins viande, veaux de boucherie et atelier avicole à venir.
Nicolas Couderc insiste sur la nécessité de soutenir l’agriculture, source d’emplois, qui permet un développement économique territorial.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 17 février.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,