L'Union Paysanne 08 décembre 2017 à 08h00 | Par Aude LETERRIER

Report de l’Arrêté de lutte obligatoire

Le 30 novembre dernier, se tenait une réunion d’information sur la gestion du campagnol terrestre. L’arrêté de lutte obligatoire a été reconduit pour les communes de Saint-Privat, Saint-Julien-Aux-Bois et Rilhac-Xaintrie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Aude Leterrier

Alors que la mise en place de l’arrêté de lutte obligatoire contre le campagnol terrestre touche à sa fin en cette fin d’année 2017 pour les communes de Saint-Privat, Saint-Julien-Aux-Bois et Rilhac-Xaintrie, la Fdsea et les JA 19 ont pris l’initiative d’organiser une réunion d’information sur la gestion des campagnols, en collaboration avec la Chambre d’Agriculture de la Corrèze en la personne de Christophe Capy, la Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles du Limousin (Fredon) et le Syndicat Inter-Départemental pour l’Animation du Massif Central (Sidam). Tenue le 30 novembre dernier, à la salle des fêtes de Saint-Privat, cette réunion avait notamment pour objectif de déterminer la prolongation ou non de l’arrêté de lutte obligatoire dès le début de l’année 2018 pour les trois communes concernées citées précédemment.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 8 décembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui