L'Union Paysanne 24 novembre 2017 à 08h00 | Par Aude LETERRIER - FDSEA 19

Retour sur le conseil d’administration de la FDSEA 19

Tenue le vendredi 17 novembre dernier, la réunion de conseil d’administration de la FDSEA 19 a réuni une trentaine d’administrateurs, à Tulle. A l’ordre du jour, point de conjoncture agricole, retour sur le séminaire syndical des 26 et 27 octobre derniers, dossiers d’actualité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Aude LETERRIER

Conjoncture : positions du conseil d’administration

Pour rappel, suite aux épisodes de gel printanier, la FDSEA avait demandé un dégrèvement de la Taxe Foncière sur le Non Bâti (TFNB) ainsi qu’un dégrèvement des cotisations sociales auprès de la MSA pour les nuciculteurs, pommiculteurs et producteurs de myrtilles corréziens ; demande acceptée au vu des pertes recueillies par les coopératives puis observées lors des expertises terrain courant 2017. Conformément aux informations apportées en réunion de CDOA tenue la veille, la MSA, par le biais des syndicats FDSEA / JA, sollicite fortement les agriculteurs concernés à renvoyer le formulaire de dégrèvement dûment complété auprès de leur service le 20 novembre. Pour les agriculteurs n’ayant pas reçu ce formulaire, ils sont invités à se faire connaître auprès de la FDSEA 19, même si la date butoir est passée.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 24 novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui