L'Union Paysanne 18 décembre 2015 à 08h00 | Par UP 19

Retour sur une année difficile

L’assemblée générale s’est tenue le 11 décembre dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sous la présidence de Tony Cornelissen, syndicats et organisations professionnelles étaient présents.
Sous la présidence de Tony Cornelissen, syndicats et organisations professionnelles étaient présents. - © UP 19

Tony Cornelissen, Président de la Confédération Générale de l’Agriculture ouvre la séance en remerciant toutes les personnes présentes et en listant les excusés et notamment la DDT soumise au droit de réserve en raison des élections régionales.

«Par votre nombre vous témoignez de l’intérêt que vous portez à nos activités et au développement de l’agriculture Corrézienne au travers de notre association».

Il a rappelé le rôle de la C.G.A. qui a pour but la coordination de l’activité des organisations, ainsi que la défense des intérêts généraux, moraux et sociaux, techniques et économiques de la profession agricole du département. Ces grands thèmes génériques ont été abordés lors des interventions de chaque organisation présente, ainsi que le thème des dossiers environnementaux a tenu à préciser Tony cornelissen. Il a souhaité aussi que plutôt qu’une présentation des organisations présentes ce soit un débat qui anime cette Assemblée Générale.

«Cette année a été marquée par une grave crise agricole, une situation de déprime des agriculteurs jamais vue. La sècheresse avec une reconnaissance qui ne sera pas intégrale du département, c’est aussi la FCO et maintenant la grippe aviaire, aujourd’hui sur la Dordogne et la Haute-Vienne qui risque d’arriver en Corrèze avec des conséquences désastreuses sur un secteur en développement».

Le 16 septembre sur convocation du Président de la CGA, les organisations agricoles du département se sont réunies afin de fixer les modalités de mise en place du plan de soutien à l’élevage.

Retrouvez l'ensemble de cet article dans l'édition du 18 décembre de l'Union Paysanne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui