MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir L'Union paysanne quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
L'Auvergne Agricole 23 mars 2020 à 10h00 | Par Sophie Chatenet

Retraites agricoles : Précision sur les conditions d'accès aux 1000 euros par mois

Suite à l'article paru le 19 mars, dans nos journaux agricoles, sur la réforme des retraites, Robert Verger chargé des affaires sociales et fiscales à la FNSEA souhaite apporter une précision.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Robert Verger préside la commission sociale et fiscale de la FNSEA.
Robert Verger préside la commission sociale et fiscale de la FNSEA. - © Pamac

« Les agriculteurs qui partiront en retraite à partir du 1er janvier 2022 bénéficieront d'un minimum de 1000 euros s'ils ont une carrière complète avec au moins 150 trimestres en tant que chef d'exploitation. Ce sont les mêmes conditions d'application que pour les 75% du SMIC aujourd'hui. Pour la période de transition, les discutions continuent afin que la hausse des cotisations qui sera progressive revienne proportionnellement à l'amélioration des pensions. Le travail continue également pour emmener les retraités actuels aux 85% du SMIC et cette proposition est soutenue à ce jour par un groupe de députés de la majorité auprès du premier ministre ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui