L'Union Paysanne 30 juin 2017 à 08h00 | Par UP 19

Réunion des anciens exploitants de la FDSEA

La section des anciens exploitants de la FDSEA s’est réunie le 16 juin pour travailler sur les dossiers d’actualité : réunions d’information, sorties, manifestations...

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une partie des participants devant les idées ressorties des réflexions.
Une partie des participants devant les idées ressorties des réflexions. - © @DR

Cotisation, voyage annuel, relance syndicale, la nouvelle équipe du la Section des Anciens exploitant de la Corrèze, mise en place depuis mars dernier, nourrit ses idées pour donner une nouvelle dynamique syndicale en développant convivialité et lien avec les actifs. Elle s’est réunie vendredi 16 juin au musée du Président Jacques Chirac à Sarran.

Jean-Paul Merpillat, président de la Section des Anciens Exploitants de la Corrèze a ouvert la séance en remerciant son prédécesseur, Maurice Bourliataud pour le travail accompli ces dernières années.

Jean-Paul a fait un retour sur le congrès annuel des 7 et 8 mars de la SNAE :

L’année 2016 aura été une année marquée par de fortes mobilisations syndicales. Le réseau s’est largement mobilisé afin de permettre aux exploitants et à leur famille de pouvoir vivre décemment et dignement de leur travail. Le réseau des anciens a soutenu les actifs dans leur combat et notamment en se mobilisant à leurs côtés lors de la journée d’actions du 7 juin.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 30 juin.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui