L'Union Paysanne 05 août 2011 à 09h31 | Par P. Dumont

Saison - Les points pommes ouvrent leurs portes

Les points pommes de sainy-Yrieix-la-Perche et Objat accueillent les candidats à la cueillette des pommes. 50000 cueilleurs sont recherchés pour la récolte 2011.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Comme à l’accoutumée, le début de la saison estivale coïncide avec l’ouverture des Points pommes en Corrèze et en Haute-Vienne. Co-pilotés par Pôle Emploi, l’Arefa du Limousin, les Chambres d’agriculture et les FDSEA de Haute-Vienne et de Corrèze, ils vont mettre en relation durant tout l’été les arboriculteurs à la recherche de main d’œuvre et les cueilleurs potentiels. Aucune qualification n’est exigée pour ceux-ci mais une condition physique minimum est de mise.

Selon les dernières estimations, la récolte devrait débuter plus tôt cette année. Ensoleillement précoce et chaleur laissent en effet présager un début de cueillette possible dès la fin août. Les volumes à récolter devraient être standards avec des calibres peut être légèrement plus petits qu’en 2010.

A signaler également pour les candidats qui n’ont pas de véhicule, la possibilité de profiter du dispositif bus. Reconduit cette année, le projet bénéficie du soutien de la Région Limousin et des conseils généraux de Corrèze et Haute-Vienne. Enfin, à l’issue de la récolte, l’AREFA proposera des journées de découverte des métiers de l’agriculture aux cueilleurs désireux d’en savoir plus.

 

Point Pommes de Saint-Yrieix-La-Perche - 05 55 75 49 06. Point Pommes d’Objat - 05 55 18 79 72 ou 05 55 17 35 89. Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13 h 30 à 17 h.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui