L'Union Paysanne 12 janvier 2018 à 08h00 | Par CG

Station ABL : la qualité dans la continuité

Plus de 4 000 jeunes taureaux évalués depuis la création de Coop ABL.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © @DR

Le samedi 20 Janvier 2018, à la station ABL de Saint Jal, aura lieu la vente de la première série de la campagne. 73 jeunes taureaux mixtes à extrême viande, âgés de 13 à 16 mois vous seront proposés aux enchères à main levée.

Cette vente marque d’ores et déjà la vie de la station car avec cette 60ème série ce sont plus de 4 000 animaux qui ont été évalués à Coop ABL de-puis sa création en 1983. L’historique exact de la station remonte à 1981 quand huit éleveurs corréziens ont constitué l’association ABL.

Depuis sa création, la station s’est toujours donné pour objectif d’évaluer et de fournir aux éleveurs des jeunes taureaux de qualité possédant tous les fondamentaux de la race limousine. Parmi ces fondamentaux, on retrouve bien sur les qualités bouchères mais aussi, bien sûr, les facilités de naissance et la finesse d’os.

Cette 60ème série ne déroge pas à ces fondamentaux, une belle occasion pour les éleveurs limousins de faire un bon investissement pour l’avenir de leur troupeau.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 12 janvier.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,