L'Union Paysanne 28 juillet 2010 à 10h42 | Par P. Dumont

Tech-Ovin - L’installation en ligne de mire pour Tech-Ovin 2011

Après un Tech-Ovin 2009 placé sous le signe de la Reconquête ovine, la 7e édition du salon qui aura lieu les 7 et 8 septembre 2011 mettra l’installation à l’honneur au travers d’une formule inédite.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’Aposno et son président C. Souchaud mettent le cap sur l’installation pour Tech-Ovin 2011.
L’Aposno et son président C. Souchaud mettent le cap sur l’installation pour Tech-Ovin 2011. - © DR

Réunis le 16 juillet dernier, les membres de l'Association Pour l'Organisation du Salon National Ovin (APOSNO) et leurs partenaires ont évoqué les nouveautés qui émailleront Tech-Ovin 2011. Près d'un an après le dernier salon, l'organisation de la future édition est déjà en cours, riche des conclusions de 2009. Malgré un bilan commercial mitigé (plus de visiteurs mais moins d'exposants), l'annonce du Rééquilibrage des aides de la PAC et le thème de la Reconquête ovine se sont avérés mobilisateurs. Les nouveautés mises en place, telles que le ring ont également contribué au succès de l'opération.
«Nous avons beaucoup d'ambitions pour le futur Tech-Ovin» s'enthousiasme Claude Souchaud, président de l'APOSNO. Des ambitions qui tiendront compte des remarques et demandes recueillies en 2009. En effet, Tech-Ovin 2011 se déroulera non plus sur trois jours mais sur deux, facilitant ainsi la venue des visiteurs des départements éloignés. Des visites d'exploitation et des réunions professionnelles programmés hors salon pourront cependant avoir lieu le mardi 6 septembre. Autre nouveauté, la nocturne du mercredi soir qui rassemblera tous les participants autour d'une bonne table et dans une ambiance conviviale. Il est également prévu de mettre un pays à l'honneur.
Enfin, l'installation sera à l'affiche de l'édition 2011. La parole sera donnée aux jeunes autour de plusieurs problématiques : l'installation, la création d'un atelier ovin,... Beaucoup de projets pour un salon qui est «essentiel dans le paysage ovin» selon les mots de Serge Préveraud, président de la Fédération Nationale Ovine.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui