L'Union Paysanne 20 avril 2012 à 09h33 | Par FDSEA 19

TéléPac - Un service FDSEA

La FDSEA met en place jusqu’au 15 mai des accompagnements et des soutiens possibles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’objectif des responsables de la FDSEA est que chaque agriculteur ait la plus grande autonomie possible pour effectuer de chez lui ou d’une permanence sa déclaration de surfaces (PMTVA, ICHN, PHAE, MAE…) Important : le dépôt des déclarations se clôture le 15 mai.

 

Télé déclaration des permanences

Une personne spécialisée, recrutée à ce seul effet, est à la disposition des agriculteurs pour l’ensemble des démarches dématérialisées consacrées à cet accompagnement.

Préparez votre dossier : vous aurez besoin de votre code TéléPac (dernière notification DPU, fin novembre/début décembre 2011), numéro Siret, numéro détenteur (EDE), dernier avis d’imposition (2010), tous les documents liés à une mise à jour.

Les télédéclarations ont lieu à Tulle (Puy Pinçon), Brive et Ussel (locaux décentralisés de la DDT, ex DDE) uniquement sur rendez-vous.

Assistance téléphonique

Outre l’assistance téléphonique des services de l’État, la FDSEA met aussi en place ce type de soutien ou «dépannage à distance» aux heures habituelles de service (d’une durée évidemment limitée). Un numéro de téléphone est réservé à ce seul effet.

Aider, soutenir, accompagner, éviter des erreurs toujours préjudiciables font aussi partie des actes et missions que mène la FDSEA tant à titre individuel que collectif. Pensez que ces déclarations sont des moments importants pour la vie et le revenu de vos exploitants et de vos familles.

N’hésitez pas à nous contacter :

- pour télédéclarer :

05 55 21 55 80,

- pour une assistance téléphonique : 06 18 56 97 38.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui