Aller au contenu principal

Théâtre de rue : un périmètre bouclé élargi pour une meilleure fluidité

Un nouveau plan de circulation, ainsi qu’une nouvelle délimitation de la zone festivalière mis en place pour le festival international d’Aurillac. Un dispositif opérationnel depuis hier.

Une trentaine d’agents assureront les contrôles des différents points d’entrées avec un stationnement interdit en zone verte.
Une trentaine d’agents assureront les contrôles des différents points d’entrées avec un stationnement interdit en zone verte.
© L'union du Cantal

Considérant qu’il convient de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité, la circulation et le stationnement lors du festival international de théâtre de rue, la municipalité d’Aurillac vient de mettre en place un nouveau dispositif de filtrage et de circulation. Ainsi, avec les différents services de l’État, un périmètre de sécurité plus élargi a été défini. Une modification qui “nous amène aux limites de ce que l’on peut assurer sur les secteurs sous contrôles d’accès (cf plan zone verte), explique Serge Chausi, adjoint en charge de l’urbanisme. L’itinéraire de sécurité (fléché en rouge sur le plan) a donc lui aussi évolué”.

Accès aux personnes, aux véhicules... Ainsi, l’accès des personnes dans la zone sécurisée, piétons uniquement, se fera obligatoirement par l’un des neufs points de contrôles suivants, du mercredi 23 août 11 heures au dimanche 27 août 01 heure : pont Bourbon, pont Rouge, place du Buis, rue des Frères-Delmas, rue Saint-Jacques et passage Pavatou, place d’Aurinques, avenue de la République, rue des Carmes et rue Paul-Doumer. Les personnes souhaitant entrer dans le périmètre contrôlé devront présenter leur sac ouvert au personnel de sécurité (pas de palpation). Une consigne à bagages sera mise à disposition à proximité des points de contrôles du Viaduc et de la place du Buis. Sur les voiries citées ci-dessus, sauf dispositions particulières (urgences, sécurité...), la circulation et le stationnement sont interdits du mardi 22 août 8 heures au 27 août 9 heures. Seuls les véhicules munis d’un macaron beige peuvent y accéder, mais seulement entre 5 heures et 11 heures. Plusieurs secteurs de la ville feront l’objet d’une attention particulière, à l’image de Marmiers dont les contrôles sont effectifs depuis vendredi et jusqu’au dimanche 27 août 6 heures. Seuls les véhicules munis d’un macaron jaune pourront accéder par le point de contrôle situé rue Léon-Blum. Afin de permettre au plus grand nombre de rejoindre la zone festival du centre-ville, plusieurs systèmes de navettes sont mis en place, du 23 août 11 heures au 27 août 04 heures, et desserviront : la Ponétie ; l’aire événementielle ; le Prisme... (voir le plan). Les bus interurbains seront autorisés à faire certains points d’arrêts. Quant à la navette gratuite, elle sera autorisée jusqu’au mardi 22 août 19 h 30. La Ville est donc prête pour accueillir cette 32ème édition et ses 600 compagnies. Pour faciliter la compréhension, un guide du festivalier sera distribué.

Droits de reproduction et de diffusion réservés.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière