L'Union Paysanne 20 novembre 2015 à 08h00 | Par Maéva FAURE JA 19

Toujours plus de jugements…

Le concours de jugement de bétail, organisé par les Jeunes agriculteurs et les établissements agricoles de Naves et Cornil, s’est déroulé vendredi dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les animaux ont été réunis pour les concours de jeunes bovins et concours de jugement de bétail.
Les animaux ont été réunis pour les concours de jeunes bovins et concours de jugement de bétail. - © JA 19

En ce vendredi 13 novembre automnal, les Jeunes agriculteurs de la Corrèze et les professeurs ont organisé le concours départemental de jugement de bétail. Le lycée agricole E. Pisani accueillait l’événement qui a vu s’affronter les élèves du lycée et du CFPPA de Cornil.

L’an dernier, nous avions mis en place le jugement de vaches salers ainsi que celui des équins. Cette année, nous innovons avec du pointage ovin (de race rustique et de race à viande).

Il y avait, pour le pointage en viande bovine, quatorze candidats pour la race limousine, sept en race salers et sept élèves en pointage bovin lait de race prim’holstein. Pour les chevaux de trait, on dénombrait dix élèves. Concernant les ovins, ils étaient six à se concurrencer.


Retrouvez l'intégralité de cet article dans notre édition du 20 novembre page 24.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui