L'Union Paysanne 17 mai 2013 à 10h13 | Par VS-FDSEA19

Tous à Paris le 23 juin 2013

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FDSEA 19

Afin de maintenir la pression auprès de l’exécutif, la FDSEA et les JA de la Corrèze rejoindront leurs homologues de la France entière pour manifester à Paris, le 23 juin 2013.

 

Traduire les engagements en actes

Si des «avancées» ont pu être obtenues grâce à la mobilisation des réseaux FDSEA-JA, les engagements d’aujourd’hui doivent être rapidement traduits en actes. La mobilisation du 23 juin sera déterminante dans l’influence auprès de l’ensemble des interlocuteurs. «En maintenant la pression, l’objectif de revalorisation des prix doit être atteint» dixit dans un courrier les secrétaires généraux de la FNSEA et des JA.

 

Le canal «Corrézo-Elyséen»

Lors d’une récente rencontre avec l’un des conseillers techniques du Président Hollande, les élus de la FDSEA et des JA avaient remis à ce dernier un cahier de doléances complétant un dossier intitulé : «Choc de simplification, l’agriculture en a aussi besoin». Simplifications administratives, encadrement des relations commerciales, allégements des normes fiscales et environnementales, ont été autant de sujets abordés. Maintenant que le message a été passé, il s’agira de démontrer aux pouvoirs publics, lors de la manifestation, que l’élevage a besoin d’outils adaptés à une vraie politique de prix pour revaloriser les revenus.

De plus, il est clair que l’agriculture a aussi besoin de montrer aux consommateurs et citoyens qu’ils peuvent compter sur les filières françaises d’élevage et qu’elles sont à même de leur garantir une vraie qualité et une véritable sécurité alimentaire. Cette manifestation sera aussi l’occasion de les convaincre de l’importance de conserver en France des filières d’élevage fortes et l’agriculture issue des territoires ruraux.

 

Le message : «L’élevage, une cause nationale»

C’est une véritable opportunité d’avoir l’ensemble des agriculteurs français, toutes productions confondues, réunis autour de l’élevage. Alors, même si la date du 23 juin n’est pas des plus adéquat, mobilisons-nous pour faire de l’élevage une cause nationale.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui