L'Union Paysanne 10 juillet 2015 à 08h00 | Par Richard Zizert

Un bâtiment flambeau pour le Crédit Agricole centre France

Le Crédit Agricole Centre France a inauguré son nouveau bâtiment à Naves le 29 juin. Cette inauguration a eu lieu en présence de nombreuses personnalités.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Tous les partenaires étaient réunis pour couper le ruban.
Tous les partenaires étaient réunis pour couper le ruban. - © Richard Zizert

Construit en 1975, l’ancien bâtiment du Crédit Agricole Centre France de Naves avait trente-neuf ans avant son rajeunissement.

 

Placer l’homme au cœur des préoccupations

Après une rénovation de treize mois, le site Crédit Agricole Centre France de Naves fait peau neuve. Initialement construit en 1975, le bâtiment qui abrite plus de cent salariés, bénéficie désormais d'espaces dotés d'équipements modernes et fonctionnels, pensés et construits pour «assurer de bonnes conditions de travail aux salariés», comme ont souhaité le rappeler André Janot et Marc Deschamps, respectivement président et directeur général du Crédit Agricole Centre France.

L'utilisation de matières telles que le bois mais aussi la pierre et le verre procure au bâtiment un aspect moderne tout en l'intégrant dans le paysage de la ville de Naves. Entouré d'espaces verts et doté d'un parking d'une centaine de places, le site est ouvert sur la nature et facilement accessible.

Le Crédit Agricole Centre France dans son nouvel écrin.
Le Crédit Agricole Centre France dans son nouvel écrin. - © Richard Zizert

Cent six salariés vont en bénéficier

L'ensemble des travaux a été réalisé par des entreprises issues du territoire du Crédit Agricole Centre France dont une dizaine implantée en Corrèze. Ce projet, d'un budget global de 6,8 millions d'euros, a ainsi participé au développement de l'économie locale.

«Nous vous confions les clés de ce nouveau bâtiment, faites-en un usage responsable au service de nos clients», lance Marc Deschamps, directeur général, aux salariés du site de Naves. «En investissant sur ce site, nous consolidons notre ancrage au niveau local, au plus près des gens pour notre banque mutualiste», complète André Janot, le président.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui