L'Union Paysanne 11 août 2017 à 08h00 | Par UP

Une fête de l’Agriculture réussie chez le président des JA de Neuvic !

En collaboration avec le comice agricole cantonal, les Jeunes Agriculteurs de la Corrèze et ceux du canton de Neuvic ont organisé la fête de l’Agriculture sur les parcelles de Fabien Sudour, président des Jeunes Agriculteurs de Neuvic.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Vue générale sur le concours de labour.
Vue générale sur le concours de labour. - © JA

La journée a été riche en animations dès 10h le samedi 29 juillet dernier.

Au programme, promenade en calèche, loto «bouse», démonstration de chiens de troupeau et véritable pêche à la truite avec la possibilité de repartir avec son poisson ! Le public a aussi pu découvrir les talents de l’association «les cogneurs du plateau de Millevaches» qui a fait découvrir le bûcheronnage sportif. L’exposition de matériels et de véhicules agricoles a aussi permis de faire découvrir les outils de travail de nos agriculteurs. Enfin, de la nouveauté cette année avec un baptême en 4x4 dans les sous-bois et un vide grenier aux cotés des animaux du comice agricole !

Néanmoins, la journée n’aurait pas été la même sans le concours départemental de labour, pour lequel onze concurrents ont tenté leur chance. A noter : la qualification de l’équipe de jeunes agriculteurs, Yannick Breuil et Romain Vechambre, que l’on retrouvera à la finale régionale de labours le 3 et 4 septembre prochains, à Courçon (17).

Une journée animée, suivie par Jean Stohr - maire et conseiller départemental, Pascal Coste - président du conseil départemental de la Corrèze mais aussi Valérie Pecresse - présidente du conseil régional d'Ile de France.

Exceptionnellement cette année, la fête de l’agriculture regroupait deux manifestations : le comice agricole du canton de Neuvic et le concours départemental de labour organisé par les jeunes agriculteurs.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 11 août.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui