L'Union Paysanne 01 septembre 2017 à 08h00 | Par CG

Une génétique qui a fait forte impression au festival de l’Elevage à Brive !

Les 19 et 20 août dernier a eu lieu à Brive le traditionnel Festival de l’Elevage, vitrine de l’élevage de notre département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © @DR

Sur l’ensemble des animaux engagés en section, on ne comptait pas moins de quatre anciens pensionnaires de la station Coop ABL, vingt-six descendants d’anciens pensionnaires (males et femelles compris) et cinq veaux présélectionnés pour l’entrée de la première série qui aura lieu les 28 et 29 août prochain.

Tout au long du weekend, ces animaux n’ont pas manqué de se faire remarquer notamment par rapport à leurs aptitudes bouchères. Le jugement des prix «qualités bouchères » a d’ailleurs largement confirmé la forte impression que ces animaux ont fait. Ainsi sur les douze prix attribués pour ces sections «qualités bouchères» (jeune male, jeune femelle, male adulte, femelle adulte), six ont été décernés à des anciens pensionnaires de Coop ABL ou descendants d’anciens pensionnaires.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 1er septembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui