L'Union Paysanne 12 août 2016 à 08h00 | Par RZ

Une grande première au plus près des citadins

Le samedi 6 août 2016, les Jeunes Agriculteurs de la Corrèze ont organisé la Fête de l’agriculture sur le site de l’ancien de l’aérodrome de Brive en collaboration avec les Jeunes Agriculteurs du canton de Donzenac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le public a pu déguster un burger corrézien confectionné pour l’occasion par les JA avec des produits de qualité et issus de producteurs locaux.
Le public a pu déguster un burger corrézien confectionné pour l’occasion par les JA avec des produits de qualité et issus de producteurs locaux. - © RZ

Cette grande fête, proche du centre ville de Brive a été l’occasion pour les Jeunes Agriculteurs de communiquer positivement auprès du grand public sur leur profession d’agriculteur, mais aussi de sensibiliser les élus présents ce jour-là sur les difficultés rencontrées au quotidien.

Les JA ont aussi valorisé les produits locaux le midi, en proposant un menu à base de produits corréziens. Ce burger est confectionné à base de viande limousine, de fromage Cantal, salade, tomate, oignons et sauce aux cèpes. Il était accompagné de frites et d’une tarte aux pommes. Les JA ont à cœur, à chacun de leur événement de mettre en avant les produits locaux, de qualité et de sensibiliser les visiteurs à privilégier les producteurs de proximité.

Cette année encore, plusieurs activités étaient à disposition. L’hélicoptère proposait des vols triples allant de cinq à vingt minutes. Des tracteurs et du matériel agricole (récents et anciens) étaient exposés toute la journée. Pour les enfants, les activités étaient nombreuses : balades de poneys, structure gonflable et animation par Yoyo le clown et ses vélos rigolos.

A partir de 15 heures, les cinq candidats du labour ont pu s’affronter pour le concours départemental de la discipline. Le jury était composé de professionnels du milieu agricole, comme la DDT et la MSA.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 12 août.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui