L'Union Paysanne 03 novembre 2017 à 08h00 | Par JA 19

Une journée ensoleillée à la ferme du Roseix

Mardi 17 octobre, les jeunes agriculteurs ont convié les élèves du Cfppa de Naves à une journée découverte à la ferme du Roseix chez Laurent Charieras et Marie-Noëlle Delbos sous le soleil.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © @DR

L’occasion pour ces passionnés de l’élevage de découvrir une exploitation spécialisée dans l'élevage de vaches limousines qui vend sa viande en direct à la ferme et approvisionne des écoles du bassin de Brive.La journée s’est ouverte par le discours de Jean-Marc Brut, vice-président de l’Agglo de Brive et responsable de la délégation «Politique agricole et relations urbains-rural». Il a rappelé la convention signée avec la Chambre d’agriculture de Corrèze dont l’objectif est de fournir les cantines scolaires avec 40% de produits locaux. Jean-Marc Brut a souligné le marché porteur de la vente directe en Corrèze et l’importance de s’assurer de la capacité du territoire à fournir en produits locaux.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 3 novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui