L'Union Paysanne 22 septembre 2017 à 08h00 | Par Sylvie Boileau

Une marche au profit de la Ligue contre le cancer du sein

Dimanche 22 octobre 2017, La Commission des Agricultrices organise une marche pédestre au profit de la Ligue contre le cancer du sein. Ce sera l’occasion de marcher pour une bonne cause.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © @DR

Le mercredi 13 septembre, la Commission des Agricultrices de la FDSEA 19 s’est réunie, avec ses partenaires, pour finaliser la préparation d’un évènement au profit de la Ligue contre le cancer. C’est une première pour la Commission des Agricultrices qui organise dimanche 22 octobre une marche pédestre.

L’idée ? Se retrouver pour un moment de convivialité et de solidarité pour soutenir une bonne cause. L’ensemble des dons sera reversé à La Ligue Contre le cancer.

A travers cette randonnée pédestre, la Commission souhaite sensibiliser les participants à la prévention et suivi des femmes en milieu rural. Un dépistage précoce du cancer du sein augmente les chances de guérison. Il est donc important pour toutes les femmes de réfléchir aux moyens de dépistage mis à leur disposition, selon leur âge et leur condition. Ces gestes simples peuvent diminuer le risque de développer un cancer du sein s’ils sont posés de façon régulière.

La Commission profitera de cette marche pour aborder ce délicat sujet de la prévention en s’appuyant sur ses partenaires La Ligue contre le cancer, la MSA.

Ce jour-là, vous pourrez effectuer une randonnée en forêt, à Naves. Le top départ est prévu à 14 heures. Les Chandarers du Pays de Naves ont tracé deux parcours et nous accompagneront.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 21 septembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui