L'Union Paysanne 04 mars 2016 à 08h00 | Par Richard Zizert

«Une nécessaire restructuration pour des projets ambitieux

La FD Cuma Corrèze s’est réunie en assemblée générale le mois dernier. Au cours de cette assemblée, l’importance d’une restructuration a été évoquée par le président, Francis Coste.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les Cuma veulent répondre présent à l’évolution des besoins des exploitations.
Les Cuma veulent répondre présent à l’évolution des besoins des exploitations. - © Richard Zizert

«Sur 1800 agriculteurs âgés de plus de 55 ans, plus de 60% ne savent pas s’ils auront un successeur. Dans ce contexte, de diminution du nombre d’agriculteurs, d’augmentation des surfaces, de nombreuses exploitations ont, et vont avoir, des besoins importants de prestations dans les domaines de la récolte, des épandages et des traitements, de l’entretien des haies et des travaux du sol. Ces exploitations, dans une grande majorité, sont adhérentes à nos Cuma. Nous devons nous adapter afin de répondre aux nouveaux besoins et exigences de nos adhérents», a introduit le président de la FD Cuma, Francis Coste.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans votre édition du 4 mars.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui