L'Union Paysanne 27 octobre 2017 à 08h00 | Par RZ/SB - FDSEA19

Une première marche réussie pour la ligue contre le cancer !

La commission des agricultrices de la Fdsea organisait une marche au profit de la ligue contre le cancer du sein. Une première pour cette bonne cause qui a rencontré un succès.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le discours.
Le discours. - © @DR

Dimanche 22 octobre, c’est en début d’après-midi au lieudit La Maisonneuve à Naves que cent cinquante personnes ont marché au profit de la ligue contre le cancer. Deux parcours, un de 10 kilomètres, et un plus petit de 4 kilomètres, étaient proposés. Deux parcours familiaux accessibles pour toute la famille.

Cette marche, organisée dans le cadre d’Octobre Rose a été chapeautée par la commission des agricultrices de la Fdsea de la Corrèze. Avec environ 54 000 nouvelles personnes touchées chaque année, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins. Près d'une femme sur neuf sera concernée au cours de sa vie, le risque augmentant avec l'âge. Moins de 10% des cancers du sein surviennent avant 40 ans. L’incidence augmente ensuite régulièrement jusqu’à 65 ans. Chaque année la Ligue contre le cancer de la Corrèze relaye cette campagne d’information en organisant, seule ou avec ses partenaires, diverses manifestations sur le département et ce tout au long du mois d’octobre, afin d’attirer l’attention du grand public sur l’importance du dépistage, d’apporter des informations et de répondre aux différentes questions que les femmes peuvent se poser.

Les sommes récoltées lors de ces manifestations sont intégralement reversées à la recherche sur le cancer du sein.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 27 octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,