MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir L'Union paysanne quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
L'Auvergne Agricole 18 mars 2020 à 10h00 | Par Sophie Chatenet

Vers un report des déclarations PAC au 15 juin

Conformément à la demande portée par la FNSEA, dans le cadre de l'épidémie du coronavirus, la Commission européenne a décidé le 17 mars d'autoriser les États membres à reporter la date limite de dépôt des déclarations pour l'octroi des aides de la PAC (1er et 2ème pilier) du 15 mai au 15 juin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Après accord de la France, les agriculteurs pourraient disposer d'un mois supplémentaire pour réaliser leur déclaration PAC.
Après accord de la France, les agriculteurs pourraient disposer d'un mois supplémentaire pour réaliser leur déclaration PAC. - © MA

Dans un communiqué, la FNSEA se félicite de la décision de la Commission européenne autorisant les Etats membres à reporter les déclarations PAC du 15 mai au 15 juin 2020. La balle est désormais dans la France pour permettre aux agriculteurs français de bénéficier de ce report.

" En effet, le confinement des conseillers de tous les organismes (FDSEA, Chambres d'agriculture, Centres de gestion...), ne permet pas l'accompagnement des agriculteurs dans de bonnes conditions ; accompagnement pourtant indispensable à la réalisation de cet exercice complexe qui engage l'économie des exploitations et le revenu des agriculteurs pour la campagne prochaine. La décision européenne est une première étape que nous devions franchir. Aujourd'hui, nous demandons au gouvernement français d'appliquer ce report. Cela permettra de donner le temps aux conseillers de poursuivre leur mission, dans des conditions que nous espérons tous meilleures ".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui